• Le champion régional des 20-29 ans, Maxime

    Justin en haut de la bosse 

     fabrice

     en plein effort

     Le podium des + de 40 ans

    Le dimanche 15 janvier 2012 a lieu à Vignoux sur les Aix dans le Cher, le championnat régional cyclo cross Ufolep. A 13h30, départ des féminines et des 50-59 ans. 10 filles au départ. Un temps froid (il a gelé) mais ensoleillé. Le sol dégèle et devient boueux et, surtout, une bosse nous attend. Bon départ pour moi mais vite doublée par Frédérique Franchet et Sandrine Tourette. Astrid Vigot du Cher, très puissante, me double à son tour. La bosse est difficile à monter pour elle et j'arrive à la lâcher. Au fur et à mesure des tours, je lui prends de l'avance mais ne revoit plus les filles devant. Je termine donc 3è féminine au scrach et 2è de la catégorie des + de 40 ans. Pour info, Fabrice termine au pied du podium dans les 50-59 ans. La bonne nouvelle, c'est que Maxime est enfin champion régional des 20-29 ans. Il était très fort depuis quelques semaines. Justin fait une belle course et a toujours maintenu sa place. Il termine 7è de sa catégorie.

      


    1 commentaire
  • Et oui, entre les fêtes, le mercredi 28 décembre, le club de Vatan organise un cyclo cross. 80 coureurs s'y sont inscrits dont 7 filles. Le circuit est très boueux mais sympa. Frédérique Franchet est en tête mais je reviens sur elle. Le speaker annonce deux tours de l'arrivée. Je veux l'attaquer au dernier tour mais, au final, les organisateurs ont décidé d'enlever un tour. Conclusion, l'arrivée se fait alors même que rien n'est annoncé. Un peu fâchée à l'arrivée car j'aurai pu jouer la victoire.

      


    votre commentaire
  •  

     

    je suis championne départementale des +40 ans (trop facile, j'atais toute seule)

    Justin termine 3è des 20-29 ans

    Fabrice, champion 2011  des 50-59 ans

    tous les champions 2011

    le 18 décembre a lieu aux Bordes, le championnat départemental de cyclo cross. 4 filles sont au départ. 2 courent dans la catégories 19-29 ans, une (moi) dans la catégorie + de 40 ans et Agnès SPRUTTA du Val de Marne, hors catégorie. Le circuit est difficile. Je pars comme à l'habitude devant Sandrine qui prend ma roue. Une erreur technique (passage dans la boue) me faire perdre du temps et Sandrine en profite pour passer devant et me lâcher.

    Conclusion, je termine 3e des féminines mais porte pour une année le maillot de championne départementale féminine des + 40 ans (j'étais la seule).

    Fabrice est lui aussi champion départemental des 50-59 ans et Justin termine 3è desz 20-29 ans. Maxime a, quant à lui, cassé sa chaîne au bout de 200m et a vu son titre s'envoler. (il aura sa revanche au régional)

      


    votre commentaire
  • A une semaine du championnat départemental, je prends le départ d'un cyclo cross FFC.Nous sommes 4 filles et nous partons avec les cadets. Eve Guyot de l'ASCO VTTT prend la tête du classement féminin mais, au dernier tour, se trompe de circuit et se retrouve alors juste derrière moi. Je finis donc 1ère féminine.

      


    votre commentaire
  • Le samedi 10 décembre, à 4 km de mon domicile est organisé un cyclo cross par l'ASPTT Orléans. 6 filles au départ. La fatigue du raid amazone se fait sentir. Je n'arrive pas à accrocher Sandrine Tourette qui pme lâche dès le deuxième tour. Une vététiste fait de même. Je termine donc 3è, assez déçue de n'avaoir pas pu m'accrocher.

      


    votre commentaire