• Le dimanche 30 juin, après avoir fêté les 30 ans du neveu du côté de l'Anjou, nous participons à une randonnée VTT à 20 km d'Angers. Fabrice, Justin Maxime et moi choisissons le circuit de 50 km. C'est la première fois que je fais une randonnée VTT et je m'aperçois que c'est très sympa. Cela nous permet de découvrir de beaux circuits, de beaux chemins. Et le beau temps était enfin là !

    Une semaine après, le 7 juillet 2013, Christian Péru, le cousin de Fabrice organise un VTT en duo à Cléry St André. Circuit de 3 km. Pour la grille de départ, un coureur fait un chrono sur ce circuit. Fabrice termine 8è.

    Le départ est donné pour 16 tours. Le circuit emprunte un champ donc pas facile à rouler mais le duo est très sympa, chacun fait un tour puis passe le relais à l'autre. Nous ne sommes que 3 couples mixtes. Nous terminons 13è au scratch et 1er en mixte. Une course que nous sommes prêts à refaire.

     

     

    Maxime Girardin et Noël Richet, les vainqueurs de la Clérycoise

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous sommes 110 coureurs à prendre le départ de la finale de VTT du Loiret à Mardié. Le circuit est très sympa. deux belles parties techniques et une autre roulante. Nous sommes 4 féminines de + 40 ans à s'aligner. toujours les mêmes ! Je pars en tête et la garde pendant les 4 tours pour un temps de 1h24.

    Concernant les 7 épreuves de VTT, je les gagne toutes et donc me retrouve en tête de la finale du challenge.

     

     

     


    votre commentaire
  • le 1er juin a lieu, à quelques kilomètres de chez moi, l'ékiden d'Ardon. Il s'agit d'un marathon qu'on court par équipe de 6. Le 1er part pour 5 km, le 2è pour 10 km, le 3è 5 km, le 4è 10 km, le 5è 5km et le dernier 7.5 km. Le LMA a composé une équipe mixte. Nous sommes donc 3 filles et 3 garçons au départ. Le club me met sur le 10 km. Je pars donc en 4è position.Malgré que je perde quelques places, je boucle les 10 km en 45', temps qui me satisfait car, depuis quelques temps, je souffre d'une cuisse.  L'équipe termine 13è sur 56 au départ et 2è en mixte.

     

    Mathilde, Virginie et François, trois des 6 coureurs

     


    votre commentaire
  • Partie sur ma lancée, je décide de participer, une semaine après le national VTT UFOLEP, au régional VTT à Onzain mais en FFC. Le soleil est enfin au rendez-vous. Le circuit de 5km est assez rude : pas de moments pour souffler, des montées et des descentes et être vigileant. Nous ne sommes que 4 filles au départ en + de 30 ans. Je pars en dernière position, le temps de chauffer et je remonte deux féminines. Pas de chutes, je termine 2è mais ne peut monter sur le podium du fait que je ne suis pas de la même fédération. En UFOLEP, on fait plusieurs podiums : un en toute fédération confondue et un autre en Ufolep. J'ai quand même bien apprécié cette compétition avec le soleil, et mes enfants.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le 18 mai 2013 a lieu à Marines, dans le Val d'Oise, le national VTT. Le circuit est très sympa, difficile à certains endroits, notamment cette côte de 800m dès le départ qui me fait assez peur lors de la reconnaissance. Le départ est donné à 16h00 sous le soleil. Effectivement la bosse est difficile mais je la monte à mon train sans me mettre dans le rouge. Le circuit est composé de 2 parties : un circuit de 4km très roulant avc une très belle descente , puis la côte sur la route qui, en fait, se monte bien si on la gère, et enfin un circuit beaucoup plus technique. Je me positionne dès le début à la 5è place et la gardera jusu'à 3 km de l'arrivée où une concurrente me rattrape. Je termine donc 6è au général (sur 20) dans ma catégorie des + de 40 ans. Avec Clémence Ulrich qui devient championne nationale des 20-29 ans et Magalie qui termine 11è des + de 40 ans, nous montons sur la 2è marche du podium par équipe.

    Un beau circuit, une belle organisation et toujours une bonne ambiance !

     

     

     


    6 commentaires