• Dimanche 24 mars 2013, le temps n'est toujours pas terrible et en plus, il y a un vent froid. Mais nous nous réchauffons vite dès que le départ est donné. 4 tours de 10 km sont prévus mais les organisateurs décident d'en enlever un pour toutes les catégories. Le circuit est très technique. Beaucoup de singles mais aussi des grands chemins à découvert. J'ai donc 3 tours de circuit à faire. Nous ne sommes que 3 filles au départ, Clémence dans les 17-29 ans et Magalie Palis et moi même dans les + 40 ans. En fait c'est dans le 2è tour que je mets le moins de temps, j'ai mémorisé un peu le circuit et puis le dernier tour, je ne me suis pas trop affolée. J'avais quand même mal aux jambes et au niveau de la côte du thorax à chaque respiration. (côte déplacée lors de la 3è manche à Ouzouer). Je termine donc ces 3 tours en 1heure 56 minutes, 45ème au scratch sur 61 au départ.

     

     


    votre commentaire
  • Enfin un temps clément, enfin le soleil pour cette 3ème manche de XC Country organisé par l'ASCO VTT. Le circuit de 7.5 km est très physique et de nouvelles difficultés ont été rajoutées par rapport à l'année dernière. Par ailleurs, cette année, nous prenons le circuit à l'envers. Nous sommes 120 au départ. 4 tours à boucler. Pour info le 1er en  29'28, le 2è en 29,47; le 3è en 31'45 et le dernier en 32'31. Au 3ème tour, au passage d'un fossé pris un peu trop rapidement, je suis passée par dessus mon vélo. Le dernier a donc été fait plus prudemment. Résultat : 77è au scrath en 2h03, 2è fille sur 6 et 1ère des + 40 ans. Le challenge ne démarre pas trop mal pour l'instant : 3 manches, 3 victoires dans ma catégorie.

     

     

     


    votre commentaire
  • le 3 mars 2013, c'est sous la fraicheur mais avec un brin de soleil qu'est donné le départ de la 2ème manche du challenge XC COUNTRY. Nous sommes une bonne centaine au départ. Le circuit de 10 km est très agréable, single et partie roulante. 3 tours soit 30 km en 1h40. Je termine 62è au scratch, 2è féminine et 1ère des + de 40 ans.

     


    votre commentaire
  • A peine la saison de cyclo-cross terminée que je commence celle du VTT. La 1ère manche a lieu à Montargis, circuit que nous devrions emprunter à 60% lors du national en 2014 qui aura lieu dans le Loiret.

    106 vététistes au départ dont 5 féminines (2 dans les + de 40 ans). 3 tours à parcourir. Circuit technique, beaucoup de single, virages et boue. Dans le dernier tour, je sens qu'il me manque du fonds. Niveau alimentation,ce n'est pas top. 1h44 de compétition n'est pas les 30 minutes de cyclo cross. Je termine 67ème au scratch , 2è chez les féminines derrière Clémence Ulrich (1ère des + 40 ans).

     

     


    votre commentaire
  • Dernier cyclo cross de la saison. Il s'agit d'un cyclo cross à l'américaine. Un coursier fait un circuit sur route (1.3 km) et passe le relai à son coéquipier qui part sur un circuit cyclo-cross (900m). Je fais équipe avec un coursier que je connaîs bien puisqu'il s'agit de Fabrice, mon mari. Je choisis la boue, lui la route. Nous sommes 26 équipes au départ dont 5 équipes mixtes.

    Le circuit est très boueux. Les tours reviennent très vite. 1h20 de course à nous deux. Nous terminons 15è au scratch et 1ère équipe mixte devant les époux Tourette.

     

     


    votre commentaire