•  

      

     

    Sandrine, Clémence, moi, Alain Garnier, président de l'UFOLEP 45 et Flora

      

    C'est sur un circuit plus que boueux que se déroule le national cyclo cross 2013. Le circuit fait 3 km. Nous sommes 40 filles au départ dans 3 catégories différentes. 13 dans les + de 40 ans. La forme n'est pas top puisque j'ai attrapé la grippe durant la semaine et malgré quelques entraînements sur home trainer, je sens que les jambes ne sont pas là. L'important, outre ma place, c'est le classement par équipe. Nous sommes 4 filles du Loiret et nous avons nos chances pour un podium. Le circuit est donc très difficile, une partie sous bois que je préfère et une partie prairie où là, si nous mettons le pied par terre, il est difficile de repartir. Nous n'avons que deuxx tours à faire. Je franchis la ligne 6è.

    Et quelques minutes après, le verdict du classement par équipe : Nous sommes championnes de France par équipe. Mes 3 copines qui couraient dans la catégorie des 17-29 ans terminent 2è pour Clémence, 5è pour Flora et 7è pour Sandrine.

    Autant dire que nous sommes ravies ainsi que le clan du Loiret.

      

    http://ekladata.com/iujKQl6-4wKLXqi0YwX-RwUv7fQ.jpg


    votre commentaire
  •  

    Après une bonne semaine d'entraînement (Home-trainer, Course à pied et piscine), je vais pouvoir tester mes sensations à Poilly lez Gien. Le circuit est bien gras (la Loire a même décidé de s'y associer). Il va falloir courir à pied. Nous sommes 4 filles au départ. Clémence Ulriche ne tarde pas à me rattraper. Pendant 2 tours, je suis dans la roue de Agnès Sprutta du TAC 77 mais son opération au genou l'empêche de se mettre à fond dans les parcours à pied et c'est là que je fais la différence. Jetermine donc 2è. La semaine suivante sera plus light en entraînement pour aborder le national dans les meilleurs conditions .

      


    votre commentaire
  •  

    Fin prête pour le championnat régional où je visais le titre qui était, cette année à ma portée je pense. Le départ de ce cyclo cross était très dur car nous partions en bas d'une côte de 300m. Le temps de retrouver mon souffle et je me retrouvais dans la roue de Frédérique Franchet, la tenante du titre. Mais, hélàs, au bout de un tour et demi, je crève. Le temps de récupérer une roue (à faire en courant) de changer, la victoire s'en allait. Impossible de récupérer les 3 minutes de perdu. Je termine 2è de ma catégorie des + de 40 ans et 7è au scratch.

      


    votre commentaire
  •  

     

    Le 7 janvier 2013, il estorganisé un cyclo cross à l'américaine. Je demande à Sandrine si elle ne veut pas le faire avec moi, une équipe peut-être sympa. Fabrice le fait avec Mathieu Girardin et le mari de Sandrine, Thierry, lui fait équipe avec Francis. Le circuit est très boueux et devient de plus en plus dur. Impossible de se mettre à fond sans risquer la chute. Sandrine et moi terminons 19è au scratch sur 27 équipes et 1ère équipe féminine sur 3. Un bon entraînement avant le régional.

      

      


    votre commentaire
  •  

     

    Le samedi 29 décembre 2012, nous décidons d'aller courir à Vtan dans l'Indre, un  cyclo cross que nous avons déjà fait l'année passée. Nous sommes en plus 10 filles au déaprt, donc course plus intéressante. Lors de la reconnaissance du circuit, Fabrice me conseille les bonnes trajectoires et les erreurs à ne pas faire. Je me retrouve dans les 3 premières au départ puis deux tours avec Flora Lefevre. Dans les parties plus techniques j'arrive à lui prendre quelques mètres, enfin je termine le dernier tour sans trop de pression car pas mal d'avance sur elle. Une belle victoire.

      


    votre commentaire